top of page

Capitale : Sarajevo

Langue : Bosnien, Serbe, Croate

Devise : Mark Convertible (BAM)

Téléphone : +387

 

Formalités d’entrée :

Carte d'identité ou passeport valide pour une durée de moins de 3 mois.

 

BOSNIE - HERZEGOINE

Nous n'avons trouvé aucun écovillage en Bosnie-Herzégovine et nos recherches d'associations pour l'écologie n'ont pas été plus concluantes. Nous nous sommes donc tournés sur les lieux naturelles que nous pourrions visiter en randonnée. Nous sommes alors tombé sur de très nombreuses sources déconseillant la randonnée sans guide du fait de la présence de mines (restes de la guerre) sur les zones que nous avions repérés, notamment la frontière entre la Croatie et la Bosnie. De plus, les inondations de 2014 ont provoqués de nombreux glissement de terrains rendant leurs localisations plus difficiles. Sans parler des chemins rendus impratiquables. 

C'est donc avec beaucoup de regrets que nous changeons nos plans pour ce pays. Nous prévoyons de prendre le car à partir de Split (Croatie) jusqu'à Sarajevo. Après avoir visité la capitale, nous reprendrons le car en direction du Monténegro.

Lieux de départ : Split

Lieux à atteindre : Sarajevo

Trajet : Car 

Hébergement : couchsurfing

Durée : 2 jours

Remarques : "Malgré ses drames, Sarajevo reste une ville multiculturelle. Chargée d’histoire, la vieille ville avec ses barbiers, ses mosquées et ses petites échoppes rappelle les temps fastueux de la Bosnie ottomane du XVIe siècle. La Bosnie austro-hongroise réapparaît à nos yeux à mesure que l’on longe les berges de la Miljacka. Perchée sur les hauteurs de la vallée de Sarajevo, les plus courageux pourront admirer la ville depuis l’une des cinq collines qui encerclent la ville. Sarajevo demeure une ville unique dans la péninsule des Balkans. "  (guide du routard)

bottom of page