top of page

Capitale : Podgorica

Langue : Monténégrin, Albanais, Bosniaque, Serbe, Croate

Devise : Euro

Téléphone : +382

 

Formalités d’entrée :

Carte d'identité ou passeport valide pour une durée de moins de 90 jours.

 

MONTENEGRO

Encore une fois, nous n'avons trouvé aucun écovillage en Bosnie-Herzégovine sur nos sites ressources et ce n'est toujours pas la période favorable au woofing, qui ne commenceront qu'en avril.

Nous nous tournons donc sur les lieux naturelles que nous pourrions visiter en randonnant. Des mines (restes de la guerre) sont encore présentes au Monténégro mais  plus au nord du pays, du côté de Rozaje, sur la route du Kosovo.

Lieux de départ : Sarajvo

Lieux à atteindre : Herceg - Novi

Trajet : Car 

Hébergement : couchsurfing

Durée : 1 jour

Remarques : départ pour une randonné autour de la Boka Kotorska jusqu'à la ville de Kotor.

Lieux de départ : Herceg - Novi

Lieux à atteindre : Kotor

Trajet : Rando

Hébergement : Bivouac

Durée : 2, 3 jours (30 km)

Remarques : "Au plus profond de la baie, la petite ville de Kotor s’adosse à une colline escarpée, au sommet de laquelle trône la citadelle Sveti Stefan. Un interminable escalier mène (compter une heure aller-retour) au sommet qui, à 240 m, offre un panorama somptueux."   (guide du routard)

Lieux de départ : Kotor

Lieux à atteindre : Lovcen

Trajet :  Stop / Rando

Hébergement : Bivouac

Durée : 3 à 4 jours 

Remarques : "Symbole du pays, le mont Lovcen dresse ses crêtes calcaires dénudées juste au-dessus de Kotor. Au fil de ses 32 épingles à cheveux, une petite route construite à la fin du XIXe siècle s’élève jusqu’au col de Krstac, révélant en chemin des vues spectaculaires sur la baie et la côte. Toute la partie sommitale du massif fait partie d’un parc national. Un escalier de 461 marches s’élève vers le dôme arrondi du Jezerski vrh (1 660 m)"   (guide du routard)

Lieux de départ : Lovcen

Lieux à atteindre : Lac de Skadar

Trajet : Stop / Rando

Hébergement : Cushsurfing / Bivouac

Durée : (85 km)

Remarques : "Sur l’autre versant du Rumija, le lac de Skadar, le plus grand des Balkans, est partagé entre le Monténégro et l’Albanie. Bordé par marécages et roselières, il forme l’un des plus importants habitats d’oiseaux aquatiques en Europe et a été classé parc national. Parmi les 270 espèces répertoriées, on peut observer hérons, ibis noirs et le rare pélican frisé, sa mascotte.  (guide du routard)

bottom of page