top of page

Capitale :  Varsovie

Langue : polonais

Devise : zlotie

Téléphone

 

Formalités d’entrée :

Carte d'identité mais de préférence passeport valide.

 

Arrivée prévue

T°c moyenne min

Pologne

Trajet : traversée du parc national de Malà Fatra, appelé aussi Hautes Tatras

Lieux à atteindre : la Pologne 

Trajet : Marche

Hébergement : Bivouac

Durée :

Remarques :  "chaîne de montagnes située dans le massif desTatras, à la frontière de la Slovaquie et de la Pologne. Elles sont classées « réserve de biosphère Â» par l'Unesco. Elles sont surnommées « les plus petites hautes montagnes du monde Â» ou « Alpes en miniature Â» : en effet, sur seulement 26 kilomètres de longueur, la chaîne possède dix sommets de plus de 2 600 mètres d'altitudeK 1. La région est protégée au sein des parcs nationaux polonais etslovaque des Tatras." (Wikipédia)

 

Selon le trajet que nous réaliserons, nous pourrons peut être visiter le parc national des Pieniny où "la rivière Dunajec a tracé des jolies gorges qui la transforment pardois en rapide, occasion de descentes à bord de radeaux pilotés par les bateliers locaux." (Dictionnaire Touristique de tous les Pays du Monde, édition Le Globe-Rêveur)

 

Si la saison ne nous permet pas cette traversée des Hautes Tatras, nous pourrons peut être traverser la frontière par les Sudetes, en passant d'abord en République Tchèque pour ensuite rejoindre l'Allemagne.

Lieux : Jordanow, Pologne

Trajet 

Hébergement : Ecovillage

Durée :  

Remarques : selon notre traversée des Hautes Tatras, nous passerons peut être rencontrer cet écovillage tourné autour des soins Ayurvédiques.

 

Après notre traversée de la chaîne de montagnes, nous utiliserons le stop, pratique encore courante dans ce pays où les routiers ont l'habitude de transporter des personnes qui lèvent le pouce. Et nous logerons sans doute en auberge de jeunesse, les logements chez l'habitant étant très répendus mais aussi plus coûteux. 

bottom of page